top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Mixian (米线 mǐ xiàn)

Mixian est un type de nouilles de riz de la province du Yunnan, en Chine. Il est fabriqué à partir de riz ordinaire non gluant et il est généralement vendu frais plutôt que séché.


manger en Chine

Le traitement du mixian dans le Yunnan est unique et implique un processus de fermentation. Dans de nombreuses régions, on produit au moins deux épaisseurs distinctes, une forme plus fine (environ 1,5 mm de diamètre) et une forme plus épaisse (environ 3,5-4 mm de diamètre). Et il existe deux types de saveurs différentes : ganjiang mi xian et suanjiang mi xian. Le mi xian frais a un arôme parfumé, différent des autres types de nouilles de riz en Chine et en Asie. Le mi xian est très populaire dans la province du Yunnan, et on le trouve dans toutes les rues de la capitale et dans toutes les villes de la province.


la cuisine chinoise

Le mixian est servi de différentes manières, en bouillon ou sauté. La préparation des sautés est rapide, le plus souvent le soir, et est populaire dans les stands de type barbecue en bord de route dans tout le Yunnan. On utilise fréquemment des œufs, des tomates, de la viande, des oignons nouveaux et du piment.


apprendre le chinois en ligne

L'une des plus célèbres étant le "guo qiao mi xian" (过桥米线 guòqiáo mǐ xiàn ; littéralement, "nouilles de riz à travers le pont"), qui est souvent considéré comme le plat le plus connu du Yunnan.


cours de chinois en ligne

Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

75 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page