top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Minya Konka (贡嘎山 gòng gā shān)

Le Minya Konka (dans la langue tibétaine, il signifie le Mont Blanc) ou Gongga Shan se dresse dans la préfecture autonome tibétaine de Garzê au centre de l'ancienne province tibétaine du Kham. Il se situe dans le Daxue Shan, un des massifs des monts Hengduan.


voyager en Chine

C'est le plus haut sommet du tibet oriental et, par temps clair, on peut l'apercevoir depuis Chzngdu (250 km), la capitale de l'actuel Sichuan. Le monastère de Minya Konka du bouddhisme tibétain à 4 000 mètres d'altitude se situe sur un versant de cette montagne.


apprendre le chinois en ligne

Au pied de la montagne, se trouve la plus grande plage de roche rouge au monde. La roche rouge est considérée comme l'une des espèces les plus rares offertes par la nature à la région de Gongga. Il est situé sur le versant oriental de Gongga, à la source de la rivière Yajiageng, où les roches rouges étirent toute la vallée de haut en bas.


cours de chinois en ligne

La roche rouge est une sorte de pierre éparpillée dans les montagnes, surtout là où coule le ruisseau, comme la surface est couverte par une couche d'algues rouges très rares (Algue Jolly orange qui est riche en carotène, elle est rouge vif sous la lumière du soleil couleur), d'où vient le nom de Roche rouge.



Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !


44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page