top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Marmite sautée épicée (麻辣香锅 má là xiāng guō)

Mala XiangGuo , grossièrement traduit par "marmite sautée épicée", est un plat chinois préparé par sauté. Fortement aromatisé au mala (poivré et épicé), il contient souvent de la viande et des légumes, et a un goût salé et épicé.


apprendre le chinois en ligne

Le processus de préparation consiste à placer les ingrédients requis dans la marmite, à les faire sauter et à ajouter un assaisonnement. Dans les restaurants, les clients choisissent généralement eux-mêmes les ingrédients (viande et légumes) avant que le chef ne prépare le plat.


cours de chinois ne ligne

Le Mala XiangGuo est originaire du peuple Tujia de la montagne Jinyun, à Chongqing, et c'est un plat maison très populaire localement. Les habitants de cette région aiment généralement préparer ce plat avec divers assaisonnements dans une grande marmite. Lorsqu'ils reçoivent de la visite, ils ajoutent de la viande, des fruits de mer, du bambou et de la peau de tofu dans la marmite pour régaler leurs invités. Récemment, avec l'augmentation de sa popularité en Chine, le Mala XiangGuo s'est étendu pour inclure des centaines d'ingrédients différents.


Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !


70 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page