ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Ligne ferroviaire Qing-Zang (青藏铁路 qīng cáng tiě lù)

La ligne ferroviaire Qing-Zang, ou ligne ferroviaire Qinghai-Tibet, est une ligne de chemin de fer inaugurée le 1ᵉʳ juillet 2006. Au 1er juillet 2012, la ligne Qinghai-Tibet a transporté 52,76 millions de voyageurs depuis son entrée en service. C'est la première ligne reliant la région autonome du Tibet au reste de la Chine.


apprendre le chinois en ligne

Longue de 1 142 km, elle relie la ville de Golmud dans la province du Qinghai (2 800 m d'altitude) à la ville de Lhassa, capitale de la Région autonome du Tibet (3 500 m d'altitude). Son relief et son altitude en faisaient la dernière région de Chine dépourvue de tout chemin de fer. Le coût de la construction est estimé officiellement à environ 3,5 milliards d'euros.


voyager en Chine

La ligne, appelée T27 dans le sens Pékin-Lhassa, emprunte le col des Tanggula Shankou à 5 068 mètres d'altitude, ce qui en fait la ligne la plus haute du monde. Cette ligne comporte également un tunnel situé à 80 km au nord-ouest de la capitale régionale, Lhassa, le tunnel de Yangbajain, long de 3 345 mètres, qui se trouve à 4 264 mètres au-dessus du niveau de la mer.


parler chinois

Plus de 960 km (80 % de la longueur de la ligne) se trouvent à une altitude supérieure ou égale à 4 000 mètres, et plus de 50 % de la ligne est construit en terrain gelé en permanence.


parler mandarin

À la sortie de la ville de Golmud, un portail porte l'inscription "Un dragon de fer danse sur le Toit du monde".


cours de chinois en ligne


Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

20 vues0 commentaire