ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Les chutes de Huangguoshu (黄果树瀑布 huángguǒshù pùbù)

Les chutes de Huangguoshu est une chute d'eau sur la rivière Baishui à Anshun dans la province chinoise du Guizhou.



Larges de 81 mètres et hautes de 74 mètres, les chutes d’eau de Huangguoshu sont les plus grandes de Chine et attirent par conséquence des milliers de touristes chaque année. Les chutes d’eau de Huangguoshu font partie d’un très grand réseau de chutes d’eau, de grotte et de collines karstiques qui s’étend sur 450 km². Des chemins de randonnées parcours le parc afin de se promener et de profiter des chutes sous différents angles de vue.



Ce réseau a été découvert par les chinois dans les années 1980 lorsqu’ils partirent dans la région afin de déterminer le potentiel hydroélectrique des lieux. Le parc de Huangguoshu fut nommé "Parc National" le 8 novembre 1982.



La grotte du Rideau d’eau est accessible par un sentier à flanc de colline et vous mènera au plus près des chutes d’eau. Cette grotte calcaire de 134 mètres vous conduit directement de l’autre côté de la cascade vous laissant apprécier la puissance et la pureté de l’eau. Ajouré de fenêtres naturelles, vous pourrez admirer la beauté de la cascade à tout moment.



Il est possible de se réserver une journée au départ d’Anshun ou de Guiyang pour découvrir les chutes. Ceux qui veulent pousser la visite un peut plus loin, le village de Huangguoshu dispose d’hébergements.


Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

20 vues0 commentaire

ETUDIER LE CHINOIS

Vous êtes débutant ou confirmé ? Vous voulez apprendre le chinois pour voyager, accéder à de nouvelles opportunités professionnelles ou même préparer des examens ? Vous êtes au bon endroit !

©2020 Etudier-le-chinois.com