ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Le village polaire de Mohe (漠河北极村 mò hé běi jí cūn)

Le village polaiare aussi connu sous le nom du village de Beiji (北极 Běijí pôle nord), ou village de Mohe (漠河村) est un village chinois situé dans la ville de Beiji, dans le Xian de Mohe, dans la province du Heilongjiang, connue pour être la ville la plus au nord de la Chine, même si en fait, le record est détenu par le village de Beihong, légèrement plus au nord. Reconnu pour l'observation d'aurores boréales, on y retrouve l'avant-poste chinois Premier avant-poste arctique (北方第一哨 Běifāng dì yī shào).


voyager en Chine

Le village de Beiji fait face à Heilong, fleuve séparant la Russie de la Chine. Revendiqué comme étant le village le plus au nord de la Chine, Beiji ne l'est pourtant pas. Le titre revient au village de Beihong situé un peu plus à l'est. Le village de Beihong a aussi la réputation d'être un lieu touristique, mais est moins populaire que Beiji. Le point le plus au nord du pays est situé à 61 km de Beiji, au banc de Wusuli (乌苏里浅滩).


parler chinois

Puisqu'il est situé à une latitude proche du cercle polaire, on peut y voir des soleils de minuit pendant l'été, alors que l'hiver, il y a plusieurs jours sans soleil. Sa position géographie fait aussi que l'été ne dure que la moitié d'un mois. On peut aussi y voir des aurores boréales. La température moyenne hivernale est de -30 ℃, mais peut atteindre -50 ℃, tandis que la moyenne de l'été se situe aux alentours de 30 ℃.


apprendre le chinois en ligne

Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !


37 vues0 commentaire