ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Le Thé des Huit Trésors (八宝茶 bā bǎo chá)

Le thé aux huit trésors est une boisson traditionnelle chinoise populaire dans de nombreuses régions de Chine, dont le Sichuan, le Ningxia et le Qinghai.


manger en Chine

Les ingrédients du thé aux huit trésors varient légèrement d'une région à l'autre, mais tous utilisent du thé comme base, infusé avec divers fruits secs et herbes, et complété par du sucre glace.


cuisine chinoise

Le thé est principalement du thé vert, tandis que les ingrédients comprennent généralement des chrysanthèmes ou des roses, des dattes rouges, de la réglisse, de la cannelle séchée, des baies de loup, des graines de sésame, des raisins secs, des noix, des dattes acides, des dattes salées, des pommes séchées, etc.


apprendre le chinois en ligne

Le produit est généralement infusé dans un bol couvert et est donc également connu sous le nom de thé gai-bowl. Comme les différents fruits secs mettent plus ou moins de temps à infuser, chaque infusion a un goût fruité différent. Depuis quelques années, il existe également sur le marché des thés aux huit trésors mélangés, dont les ingrédients sont plus efficaces pour évacuer la chaleur et détoxifier le corps, afin de répondre aux préférences modernes.


cours de chinois en ligne


Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

16 vues0 commentaire