top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Le Site d'Excavation de l'Armée de Terre Cuite

Le site d'excavation de l'armée de terre cuite, situé à environ 1,5 km à l'est du tombeau de l'empereur Qin Shi Huang, révèle des trésors historiques extraordinaires. Quatre fosses principales, chacune d'une profondeur d'environ 7 mètres, ont été dévoilées, offrant un aperçu saisissant de la grandeur de cette armée sculptée.


voyage

La fosse n°1, s'étendant sur 230 mètres de long et 62 mètres de large, abrite plus de 6 000 statues. Positionnées comme pour protéger la tombe, ces statues créent une impressionnante représentation de l'armée qui aurait dû accompagner l'empereur dans l'au-delà. La fosse est divisée en 11 corridors de près de 3 mètres de large, chacun pavé de petites briques. À l'origine, ces corridors étaient surmontés de toits en bois soutenus par d'imposantes poutres et d'épaisses colonnes, évoquant les couloirs majestueux des palais.


Chine

Dans la fosse n°2, des cavaliers, des fantassins et des chars de guerre forment une garde impressionnante. La fosse n°3, quant à elle, représente le « quartier général » de l'armée, avec ses officiers de haut rang et un char de guerre. Malheureusement, la fosse n°4 est restée vide, la mort subite de Qin Shi Huang ayant peut-être interrompu les travaux.


China

Une intrigue entoure les fosses 1 et 2, car certaines statues montrent des traces d'incendie, accompagnées de restes de toits brûlés. Les archéologues suggèrent que ces dommages pourraient résulter du pillage et de l'incendie orchestrés par les troupes de Xiang Yu. Cela aurait entraîné l'effondrement des toits des corridors et la destruction des statues en terre cuite. Actuellement, les soldats visibles ont été soigneusement restaurés à partir des fragments retrouvés sur le site.


mandarin

Outre ces fosses principales, d'autres zones de la nécropole ont également été explorées. À l'intérieur et à l'extérieur des murs entourant le tumulus, des chariots en bronze, des figurines représentant des artistes et des fonctionnaires, des armures en pierre, des sépultures de chevaux, des animaux rares et des travailleurs, ainsi que des sculptures en bronze de grues et de canards ont été découverts dans un parc souterrain. Ces trouvailles diverses ajoutent une dimension artistique et sociale à l'héritage impressionnant de la Chine ancienne.


chinois

Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page