ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Le poulet Bobo (钵钵鸡 bō bō jī)

Le poulet Bobo est un snack traditionnel du Sichuan, appartenant à la famille de la cuisine du Sichuan. Elle a été transmise de la dynastie Qing à nos jours pendant des centaines d'années.


manger en Chine

Il est servi dans un bol en terre cuite avec des épices épicées et une variété de tranches de poulet désossées et assaisonnées. Il a la peau croustillante et de la viande tendre, un arôme épicé et frais, sucré et salé.


apprendre le chinois en ligne

Le "bol" est en fait une boîte de tuiles, l'extérieur du bol est peint avec rouge et jaune motif dragon en porcelaine, le bol contient avec des épices épicées, Le plat est servi sur une brochette après un traitement spécial. le séchage à froid trempé dans une variété de saveurs d'épices, mangé à votre propre rythme.


la cuisine chinoise

Le poulet Bobo est facile à manger, avec un large choix de saveurs, il peut être dégusté de manière décontractée ou comme un repas avec du riz. La viande est cuite, mais pas trop, elle est ensuite séchée, coupée en tranches et embrochée sur des brochettes en bambou selon différentes catégories : les tranches de viande, des organes, des jambes et des ailes. Le poulet est ensuite placé dans la soupe huilée et soulevé jusqu'à la bouche, où il dégouline d'huile. Le bol dans lequel le poulet est servi est également un spectacle à voir.



Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

27 vues0 commentaire