top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Le porc remis au wok (回锅肉 huí guō ròu)

Le porc remis au wok ou le porc cuit deux fois est un plat chinois de la cuisine du Sichuan. Le porc est mijoté, tranché, puis sauté - "remis au wok". Le porc est accompagné de légumes sautés, le plus souvent des poireaux, mais souvent du chou, des poivrons, des oignons ou des oignons verts. La sauce peut comprendre du vin de riz Shaoxing, de la sauce hoisin, de la sauce soja, du sucre, du gingembre, de la pâte de haricots chili et de la pâte de haricots tianmianjiang.


cuisine chinoise

Les origines du porc à deux cuissons sont inconnues. Les habitants du Sichuan ont pour tradition de faire ce plat tous les 1er et 15e mois du calendrier chinois traditionnel comme plat principal.


apprendre le chinois en ligne

Le processus de cuisson du porc à deux cuissons consiste d'abord à faire mijoter des steaks de poitrine de porc dans de l'eau avec des épices, comme du gingembre, des clous de girofle, de l'anis étoilé, des jujubes ou du sel. Après avoir été réfrigérée pour raffermir la viande, elle est coupée en fines tranches, puis remise dans un wok et frites dans l'huile, généralement avec des légumes. Les légumes les plus couramment utilisés sont les feuilles d'ail, le chou napa, les poivrons et les oignons verts... Les sauces pour porc cuit deux fois sont également disponibles auprès des fabricants de produits alimentaires.


Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

65 vues0 commentaire

Comments


bottom of page