ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Le palais du Bouddha de jade (玉佛苑 yù fó yuàn)

Le palais de Bouddha de jade est un complexe de temples abritant l'une des plus grandes statues de Bouddha de jade au monde. Situé à Anshan, dans la province du Liaoning, le complexe couvre 22 104 mètres carrés. Il est situé à côté de la réserve pittoresque de Dongshan.


voyager en Chine

La statue a été sculptée à partir d'un morceau de jade de 7,95 mètres de haut, 6,88 mètres de large, 4,10 mètres d'épaisseur, pesant 260,76 tonnes.


apprendre le chinois en ligne

Le devant de la pierre a été sculpté avec une image du Bouddha Sakyamuni. Sur le dos de la pierre, le Bouddha Guanyin a été sculpté. La pierre de jade a été trouvée le 22 juillet 1960 dans le comté de Xiuyan d'Anshan qui est connu comme la "ville natale du jade".


cours de chinois en ligne

Il a été déclaré trésor de l'État et classé bien protégé par le Premier ministre chinois Zhou Enlai. Le gouvernement de la ville d'Anshan a commandé la sculpture qui a pris 18 mois à une équipe de 120 sculpteurs. Le complexe du temple a été inauguré le 3 septembre 1996. Le bâtiment qui abrite la statue du Bouddha en jade mesure 33 mètres de hauteur, ce qui représente les 33 couches célestes du bouddhisme. Il prétend être l'un des plus hauts bâtiments du style architectural chinois ancien en Chine.


parler chinois


Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

35 vues0 commentaire