ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Le Mont Kailash (冈仁波齐峰 gāng rén bō qí fēng)

Le mont Kailash se situe à l'ouest de la région autonome du Tibet dans la préfecture de Ngari en Chine. Il fait partie de la chaîne du Transhimalaya. Son altitude est souvent donnée à 6 714 mètres, mais des études récentes ont montré qu'il culmine à 6 638 mètres. Non loin se trouvent un sommet himalayen, le Gurla Mandhata qui culmine à 7 694 mètres d’altitude, et les lacs Manasarovar et Rakshastal, tous deux situés au-dessus de 4 500 mètres. Il y a environ 1 400 kilomètres par la route entre Lhassa, la capitale du Tibet, et le mont Kailash.


voyager en Chine

Cette montagne est sacrée dans quatre religions :


- pour les hindous, elle est la demeure de Shiva;

- pour les bouddhistes, celle de Chenresig, le bouddha de la compassion dont le Dalaï-lama est la réincarnation;

- quand au fondateur du jaïnisme, c’est à son sommet qu’il a reçu l’illumination;

- le culte bön, pré-bouddhisme chamanique, la considère comme le symbole de l'âme.


Elle correspondrait peut-être au mythique mont Mérou considéré comme l'axe du monde dans les mythologies persane, bouddhique et surtout hindoue. La circumambulation de 51 km autour du mont Kailash est l’un des pèlerinages les plus importants d'Asie.


apprendre le chinois en ligne

Les bouddhistes tibétains considèrent cette montagne comme la demeure de Demchog et de sa parèdre Dorje Phangmo, symbolisant l'union des forces mâles et femelles. Selon une légende, au cours d'une altercation avec un moine bön, le maître Milarépa, pour montrer sa supériorité, se serait transporté au sommet de la montagne sur un rayon de soleil.


parler chinois

Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !




4 vues0 commentaire