ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Le massif Tian Shan (天山山脉 tiān shān shān mài)

Le Tian Shan, aussi appelé Tangri Tagh, la montagne du ciel, est une chaîne de hautes montagnes d'Asie centrale située au nord-ouest du bassin du Tarim.



La chaîne s'étend d'est en ouest à partir du territoire de la province chinoise du Xinjiang. Longeant la frontière sud du Kazakhstan avec le Kirghizistan, elle se termine à l'ouest en rejoignant le côté nord des montagnes du Pamir. D'est en ouest, leur longueur totale est de 2 500 km pour une largeur nord-sud de 100 à 400 km. La longueur de la section sur le territoire chinois est de 1 700 km, soit les deux tiers de la surface totale. Au Kirghizstan, les monts Tian sont situés au sud-est de la mer intérieure que forme le lac salé d'Yssik Koul.



Les plus hauts sommets des monts Tian sont le Jengish Chokusu (7 439 m), anciennement pic Pobedy, et le pic Khan Tengri (7 010 m). L'altitude moyenne est de 4000 m.



Le pic Bogda est un sommet de Chine s'élevant à 5 445 mètres dans la région du Xinjiang, dans la chaîne du Tian Shan et constituant le point culminant du massif du Bogda Shan. Il fait partie des vingt plus hauts sommets au monde par sa hauteur de culminance.Le nom de la montagne vient du mongol Bogd Uul, la montagne de Dieu.



Tianchi est un lac alpin situé dans le massif du Bogda Shan, à 20 km au nord-ouest du Pic Bogda, dans la Région du Xinjiang.


Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ETUDIER LE CHINOIS

Vous êtes débutant ou confirmé ? Vous voulez apprendre le chinois pour voyager, accéder à de nouvelles opportunités professionnelles ou même préparer des examens ? Vous êtes au bon endroit !

©2020 Etudier-le-chinois.com