top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Le marché aux antiquités Panjiayuan de pékin (北京潘家园古玩市场 Běijīng Pānjiāyuán Gǔwàn Shìchǎng)

Le marché aux antiquités de Panjiayuan, 北京潘家园古玩市场, est l'un des plus grands marchés d'antiquités de Chine, situé dans le quartier de Chaoyang à Beijing. Il est célèbre pour ses nombreux étals proposant une variété d'antiquités chinoises, notamment des céramiques, des porcelaines, des bronzes, des sculptures, des jade, des calligraphies, des peintures et bien plus encore.


apprendre le chinois en ligne

Pour les touristes français, c'est un lieu incontournable pour découvrir la culture chinoise et trouver des souvenirs uniques à rapporter chez soi. Les visiteurs peuvent admirer et acheter des objets anciens de différentes dynasties chinoises, remontant parfois à plus de 2 000 ans.


étuider le chinois en ligne

Le marché est divisé en plusieurs sections, chacune ayant son propre thème, comme la section des perles, la section des objets tibétains, la section des couteaux et des épées, la section des peintures et des calligraphies, etc. Les visiteurs peuvent déambuler dans les allées et admirer les objets exposés, discuter avec les vendeurs et éventuellement négocier les prix.


voyager en Chine

Il est recommandé de se rendre tôt le matin pour éviter les foules, et il est important de savoir que les prix affichés ne sont souvent pas les prix réels, il est donc possible de négocier les prix avec les vendeurs. De plus, il est important de vérifier l'authenticité des antiquités avant de les acheter, car il y a parfois des contrefaçons sur le marché. En somme, le marché aux antiquités de Panjiayuan est un endroit fascinant pour les touristes français qui souhaitent découvrir la culture chinoise et repartir avec des souvenirs uniques de leur voyage en Chine.


cours de chinois en ligne

Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

20 vues0 commentaire

Yorumlar


bottom of page