top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Le lac Namtso (纳木错 nàmù cuò)

Le lac Namtso est l'un des lacs les plus célèbres du Tibet. Il est un lieu saint du bouddhisme tibétain. De nombreux fidèles se réunissent autour du lac pour une grande cérémonie qui s'y déroule l'année du mouton, tous les douze ans. Il abrite également le monastère sur la péninsule de Tashi Dor située à son extrémité sud-est.


voyager en Chine

Ce lac salé est situé à environ 110 km du centre-ville de la ville-préfecture de Lhassa, sur la frontière entre le district de Damxung, situé sur le territoire de cette ville-préfecture, et celui de Baingoin, situé dans la préfecture de Nagchu. Culminant à 4 718 m au-dessus du niveau de la mer, il mesure 70 km de long pour 30 km de large, couvrant 1 920 km2.


parler chinois

Souvent considéré comme le plus haut lac du Tibet, voire du monde, le Namtso est cependant supplanté par de nombreux petits lacs situés à des altitudes supérieures à 5 500 m, tant dans les Andes que dans l'Himalaya. En ce qui concerne les lacs d'une taille supérieure à 50 km2, le lac d'eau douce le plus élevé est le Sengli (5 386 m, 78 km2), tandis que le plus haut lac salé est le Meiriqie (5 354 m, 64 km2). Le Namtso est cependant le plus haut lac du monde d'une superficie supérieure à 500 km2. Quant au plus grand lac salé de Chine, cette distinction revient au lac Qinghai, deux fois plus étendu.


apprendre le chinois en ligne

Le lac a cinq îles inhabitées de taille raisonnable, en addition d'un ou deux affleurements rocheux. Les îles sont utilisées comme retraite spirituelle par les pèlerins, traversant la surface gelée du lac en hiver, et emportant leur nourriture. Ils passent alors l'été là-bas, devant attendre une nouvelle prise des eaux avant de pouvoir retourner sur la rive.


cours de chinois en ligne

L'île la plus grande se trouve à l'extrémité nord-ouest du lac, mesurant 2 100 m de long pour 800 m de large, avec un sommet de 100 m de haut en son centre. Elle se trouve à une distance de 3,1 km de la berge. L'île la plus éloignée est à une distance minimale de 5,1 km de la berge.


voyager en Tibet


Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

59 vues0 commentaire

Comments


bottom of page