ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Le gâteau aux fleurs de prunier (梅花糕 méi huā gāo)

Le gâteau aux fleurs de prunier est un snack célèbre à Nanjing, Suzhou, Wuxi et dans d'autres régions du Jiangnan, dans la province du Jiangsu. Il est né sous la dynastie Ming et est devenu l'en-cas traditionnel le plus célèbre de la région de Jiangnan sous la dynastie Qing.


manger en Chine

Selon la légende, l'empereur Qianlong a goûté le gâteau lors de sa visite à Jiangnan et a constaté qu'il avait la forme d'une fleur de prunier et une couleur attrayante. La douceur du gâteau n'était pas grasse, mais douce et croustillante, avec un arrière-goût infini qui était meilleur que celui du palais. Le gâteau aux fleurs de prunier est similaire au gâteau aux bégonias et est de couleur jaune doré, moelleux et délicieux.


apprendre le chinois en ligne

Le gâteau aux fleurs de prunier a hérité de la méthode de production traditionnelle tout en ajoutant des petits Yuanxiao, des fruits verts et rouges et des pignons de pin pour le rendre plus délicieux, avec un extérieur croustillant et un intérieur tendre. De plus, il existe plus d'une douzaine de méthodes de préparation comme la pâte de haricots, la confiture et les noix, etc. Il est cuit avec plus d'une douzaine de matières premières comme la farine, la pâte de haricots et le sucre dans un four spécial.


la cuisine chinoise

Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

21 vues0 commentaire