top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Le caractère chinois du jour [háng]


apprendre le chinois en ligne

Pour ceux qui suivent régulièrement mes posts, peut-être avez-vous remarqué que nous avons déjà parlé de ce caractère lundi dernier. Vous avez raison ! Cependant, aujourd'hui, nous allons découvrir ensemble une autre prononciation et d'autres sens de ce caractère : "行".


La dernière fois, nous avons exploré "行" prononcé "xíng", qui est utilisé pour décrire des actions telles que marcher ou avancer. Aujourd'hui, nous nous pencherons sur "行" prononcé "háng", qui nous ouvre à un ensemble différent de significations et d'usages.


Dans cette prononciation, "行" est souvent utilisé pour désigner des types de commerces ou des établissements spécifiques :


chinois

  1. Commerces et établissements

  • "银行" (yín háng) : Cela signifie "banque", et c'est probablement l'exemple le plus courant où "行" est utilisé pour désigner un type de commerce.

  • "车行" (chē háng) : Cela se traduit par "concessionnaire automobile", un autre exemple de commerce où le caractère "行" est utilisé.

  1. Secteurs d'activité

  • "行业" (háng yè) : Ce terme signifie "secteur industriel" ou "domaine professionnel". Il est utilisé pour désigner un champ d'activité spécifique dans lequel les entreprises opèrent. Cela peut inclure tout, des technologies à l'agriculture, en passant par l'éducation et la santé.


Chine

Ces usages démontrent que "行" prononcé "háng" est étroitement lié au monde des affaires et des services. Chaque fois que vous voyez "行" dans ce contexte, il fait référence à un lieu ou une entreprise qui est spécialisée dans un certain type de produit ou de service, ou bien à un secteur d'activité particulier.


C'est toujours logique le chinois n'est-ce pas ? 

Suivez mon blog pour apprendre un caractère par jour !

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page