ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

La soupe de nouilles au bœuf (牛肉面 niú ròu miàn)

La soupe de nouilles au bœuf est une soupe de nouilles composée de bœuf cuit, de bouillon de bœuf et de légumes ainsi que des nouilles chinoises. Le plat existe sous diverses formes en Asie de l'Est et en Asie du Sud-Est.


manger en Chine

La soupe de nouilles au bœuf fut conçue pour la première fois par l'ethnie Hui au cours de la dynastie Tang et fut connue sous le nom de soupe de nouilles au bœuf de Lanzhou.


La soupe de nouilles au bœuf du Sichuan ou soupe de nouilles au bœuf braisé (红烧牛肉面 hóng shāo niú ròu miàn) est un plat du Sichuan, une variante du plat hui original. Le plat a été introduit à Taïwan par des anciens combattants sichuanais du Kuomintang qui se réfugièrent sur l'île pendant la guerre civile chinoise. A l'Ouest, on l'appelle généralement soupe taïwanaise de nouilles au bœuf.


la cuisine chinoise

Au sein des communautés chinoises d'outre-mer d'Amérique du Nord, ce plat se trouve dans les restaurants chinois et taïwanais. En Chine continentale, un grand bol de soupe se prend souvent comme un repas complet avec ou sans accompagnement. À Taiwan, les vendeurs de soupes de nouilles au bœuf peuvent également proposer des accompagnements facultatifs, souvent froids, tels que du tofu séché braisé, des algues ou des intestins de porc. Les nouilles au bœuf sont souvent accompagnées de suan cai (choucroute chinoise), d'oignons verts et parfois d'autres légumes dans la soupe.


apprendre le chinois en ligne

Les soupes de nouilles au bœuf sont souvent servies comme restauration rapide en Chine continentale, "M. Lee" étant la plus grande chaîne de restaurants.


À Taïwan, il est parfois considéré comme un plat national et chaque année, Taipei organise un festival annuel de soupe de nouilles au bœuf, au cours de laquelle différents chefs et restaurants se disputent pour le titre de "meilleure soupe de nouilles au bœuf de Taïwan". En raison de l'influence et de l'immigration des Chinois provenant du continent au début du XX ème siècle, la version taïwanaise de la soupe de nouilles au bœuf est désormais l'un des plats les plus populaires à Taïwan.


cours de chinois en ligne


Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

47 vues0 commentaire