ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

La soupe au sang de canard et aux vermicelles (鸭血粉丝汤 yā xuè fěn sī tāng)

La soupe au sang de canard et aux vermicelles est un mets traditionnel de Nanjing, capitale de la province du Jiangsu, et est également consommée dans d'autres régions de Chine. Un plat similaire est consommé en Pologne, en Biélorussie et en Lituanie, où il s'appelle la czernina.


manger en Chine

On raconte qu'il y avait un jour un pauvre homme à Nanjing. Il a tué un canard et a utilisé un bol pour contenir le sang du canard, mais a accidentellement laissé tomber des vermicelles dans le bol. Il les a fait cuire ensemble et a découvert avec surprise que la soupe était délicieuse. Un homme riche a entendu l'histoire et a engagé le pauvre homme pour cuisiner le plat pour sa famille. La soupe est devenue populaire depuis lors.


cuisine chinoise

Le sang de canard, les vermicelles, le tofu frit séché, les petites crevettes séchées, les gésiers de canard, les intestins de canard, les foies de canard, les échalotes, le gingembre, l'huile de sésame, le carvi (et éventuellement d'autres ingrédients) sont utilisés pour préparer la soupe.


apprendre le chinois en ligne

L'authentique soupe au sang de canard et aux vermicelles est préparée avec plus de vingt herbes médicinales chinoises. Certains de ceux qui la préparent ainsi pensent que ces ingrédients favorisent la circulation sanguine, éliminent les toxines et préservent la beauté, tout en facilitant la digestion et en réchauffant l'estomac.


cours de chinois en ligne

En outre, le sel, les échalotes, le gingembre, l'huile de sésame et le cumin rendent cette spécialité encore plus savoureuse. La soupe associée aux différents ingrédients est attrayante, aromatique et savoureuse.


Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

20 vues0 commentaire