top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

La montagne Zhuo'er (卓尔山 zhuó ěr shān)

La montagne Zhuo'er est un relief de Danxia, composé de grès rouge et de conglomérat. En tibétain, il est appelé "Zongmu Ma Glaze Ma", ce qui signifie belle reine rouge. L'altitude la plus élevée de la zone scénique de la montagne Zhuo'er est de 3 100 mètres.


voyager en Chine

Le site de construction de la zone panoramique de la montagne Zhuo'er est situé dans la ville de Babao, au comté de Qilian, la province de Qinghai, à côté de la rivière Babao et en face de la montagne sacrée tibétaine Amidongsuo (montagne du cœur de bœuf). Sur le côté opposé de la montagne s'offre une vue panoramique pendant les quatre saisons, sur les côtés gauche et droit se trouvent les gorges de Ladong et la zone panoramique de Bai Yang Gou, et à l'arrière se trouve la montagne Qilian. Partout où vous regardez, le paysage ressemble à un pays de fées et est un plaisir pour les yeux.


parler chinois

Selon la légende, le mont Zhuo'er et la montagne de la ville de Qilian, Amidongsuo (montagne du cœur de bœuf), forment un couple profondément amoureux et affectueux, qui attend silencieusement des deux côtés de la rivière aux huit trésors, bénissant ensemble les montagnes et les eaux de Qilian.


parler mandarin

En janvier 2016, l'Administration nationale du tourisme et le ministère de la Protection de l'environnement ont proposé de reconnaître la zone panoramique Amidongsuo - mont Zhuo'er, comme zone nationale de démonstration de l'écotourisme. La montagne Zhuo'er est une destination incontournable pour de nombreux visiteurs de Qilian, un lieu où les écrivains, les poètes et les artistes peuvent trouver leur inspiration.


apprendre le chinois en ligne

Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !




10 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page