ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

La forêt de peupliers de Ghermu (格尔木胡杨林 gé ěr mù hú yáng lín)

La forêt de peupliers de Ghermu est située dans la partie nord-ouest de la prairie d'Altun Quak, dans la zone qui porte le nom de la rivière Torahe. Le mot "Torahe" en mongol signifie "riche en peupliers".


voyager en Chine

Située à environ 60 kilomètres du centre-ville de Golmud, cette forêt de peupliers est la seule du Qinghai et aussi la plus haute du monde. La forêt de peupliers est particulièrement précieuse dans la zone déserte située entre les hautes montagnes Kunlun au sud et les vastes étendues de sel de Gobi au nord. Une rivière saisonnière appelée la mer de Torahe coule à travers le sable et fait une courbe merveilleuse autour de la forêt. La forêt est accompagnée de roseaux, de brochets, de saules rouges, d'épines de chameau et d'autres plantes sablonneuses, avec les animaux sauvages qui habitent la zone, comme les faisans, les renards, les loups et les lièvres, forment un écosystème particulier.


parler chinois

Dans les déserts et les zones sablonneuses, le peuplier est la seule espèce d'arbre qui peut être naturellement boisée. Le peuplier a entre trois et six millions d'années. Le système racinaire du peuplier peut atteindre jusqu'à 15 mètres de long, se propageant dans toutes les directions, et peut atteindre jusqu'à 13 mètres de profondeur afin d'absorber l'eau dans des conditions extrêmement arides.


apprendre le chinois en ligne

Chaque année, en octobre, le peuplier passe d'un vert foncé à un jaune doré, comme une flamme qui brûle dans le pâle, semblant colorer d'or tout le désert, faisant ressentir la beauté de la nature et la ténacité de la vie.


cours de chinois en ligne


Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !


7 vues0 commentaire