ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

La Fleur de tofu (豆花 dòuhuā)

Le douhua est la forme courte de doufuhua (豆腐花). Il est également appelé en chinois doufunao (豆腐脑). Il porte parfois le nom de fromage de soja dans le commerce. Il s'agit d'un encas chinois préparé à partir de tofu très mou. Il ne faut pas le confondre avec le tofu soyeux qui est un peu plus ferme.



On pense que le tofu (豆腐, dòufu), est originaire de la Chine antique, apparu durant la dynastie des Hans occidentaux. Les Chinois ont créé de nombreux plats à base de tofu et les ont enrichis en suivant leurs goûts. Il existe notamment le mapo doufu, le tofu puant et de la fleur de tofu dont la coagulation n'est pas complète, etc.



En Chine du nord, le douhua est souvent consommé avec de la sauce soja, il a donc une saveur salée. Les Chinois du Nord l'appellent doufunao (豆腐脑, dòufunǎo).



Les habitants de Pékin mangent habituellement du doufunao au petit déjeuner avec des œufs et des you tiao (des bâtonnets de pâte frite). On trouve du doufunao sur des stands pour le petit déjeuner le long des routes. Après la matinée, il devient difficile d'en trouver hors d'un restaurant.



Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ETUDIER LE CHINOIS

Vous êtes débutant ou confirmé ? Vous voulez apprendre le chinois pour voyager, accéder à de nouvelles opportunités professionnelles ou même préparer des examens ? Vous êtes au bon endroit !

©2020 Etudier-le-chinois.com