ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

La fête du Travail en Chine

Comme en France, la Chine célèbre aussi la Fête du Travail appelée "五一国际劳动节" (wǔ yī guó jì láo dòng jié), le 1er mai de la fête internationale du travail. C’est un jour férié et les vacances durent 5 jours, souvent 7 jours avec le pont.


apprendre le chinois en ligne

La Chine a instauré cette fête depuis l’établissement de son autorité en 1949. En 1999, il a été décidé d’augmenter le nombre de jours de vacances afin d’inciter la consommation nationale et le développement touristique. Le 1er mai fait désormais partie de l’une des trois grandes vacances chinoises avec le nouvel an chinois et la fête nationale le 1er octobre. Cette célébration du travail devient donc plutôt une fête commerciale et touristique car elle a réussi à encourager de nombreux habitants à voyager partout dans le pays et même à l’étranger.


cours de chinois en ligne

Les recherches et les réservations de voyages ont augmenté de 50% d'après les études.

Environ 150 millions de voyages devraient être effectués durant cette période, avec une hausse importante concernant les voyages à l'intérieur du pays et dans les pays voisins.


voyager en Chine

Environ 147 millions de voyages ont été faits durant les vacances du 1er mai 2018, selon l'Académie chinoise du Tourisme. Les vacances de la fête du travail maintient donc pour l'instant leur titre de "Golden Week" des voyages touristiques chinois.


ÉVITEZ D'ALLER VOYAGER EN CHINE AU DÉBUT MAI !!!


Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

24 vues0 commentaire