ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

L'Everest (珠穆朗玛峰 zhū mù lǎng mǎ fēng)

Le camp de base de l'Everest, à 5 200 m, est le plus haut camp de l'Everest accessible au touriste moyen. Ici, vous pouvez faire face au sommet du monde, le Mont Everest (également connu sous le nom de Notre Dame des Montagnes).


Depuis Lhassa, vous voyagerez vers l'ouest, en passant par le lac Yamdrok Yomchung et en faisant l'expérience du glacier Karo La, jusqu'au centre post-tibétain de Shigatse.


Après une visite du monastère de Zashilunpo, la demeure du Panchen, vous vous dirigerez vers le sud en passant par Tingri pour atteindre le monastère le plus haut du monde, le monastère de Jombo. Le voyage entier est un voyage pour voir le vrai visage de l'Everest.


voyager en Chine

Cependant, tout le monde ne peut pas voir le sommet du monde. En raison du climat instable en haute altitude, l'Everest est souvent perturbé par des nuages et de la brume. Pour voir le vrai visage de l'Everest, il faut que le temps soit beau. C'est pourquoi la meilleure période de l'année pour visiter l'Everest est d'avril à mai et de septembre à octobre, lorsque vous aurez plus d'occasions de voir la montagne.


parler chinois

Le camp de base de l'Everest, au Tibet, est une région pittoresque qui peut être visitée toute l'année. Si vous souhaitez connaître la meilleure période pour visiter l'Everest, vous devez en juger au cas par cas.


parler mandarin

Avril-juin et septembre-octobre sont les meilleures périodes pour voir l'Everest depuis le camp de base. Au printemps et en automne, lorsqu'il y a moins de pluie, il y a plus de jours clairs au camp de base de l'Everest et les visiteurs ont plus de chances de voir l'Everest dans toute sa gloire.


apprendre le chinois en ligne

De novembre à février, il est relativement plus rentable de se rendre au camp de base de l'Everest, ce qui en fait la meilleure saison pour voyager et faire des économies pour les touristes au budget serré. L'hiver est la basse saison pour le tourisme au camp de base de l'Everest, avec relativement peu de touristes et encore moins de dépenses dans les zones panoramiques.


cours de chinois en ligne

Juillet-août est la haute saison pour le tourisme au Tibet, et également la haute saison pour le tourisme au camp de base de l'Everest. C'est la saison des pluies au Tibet et l'air est chaud et humide, ce qui en fait la saison la plus confortable physiquement pour les touristes. Les touristes qui craignent que les symptômes du mal de l'altitude n'affectent leur voyage peuvent choisir de voyager en été et obtiendront la meilleure expérience de confort physique au Tibet en juillet-août.



Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !



26 vues0 commentaire