ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

L'agneau Zhangshu (藏书羊肉 zhàng shū yáng ròu)

L'agneau Zhangshu est un plat spécial de Suzhou, dans la province du Jiangsu, qui appartient à la cuisine Su - Su gang. Ce plat a une longue histoire et il peut être cuisiné en divers plats d'agneau avec sa technique de cuisson unique, il est rôti et cuit en blanc avec une soupe crémeuse, un arôme riche, une viande croustillante mais pas trop cuit et un goût frais mais pas gras.


manger en Chine

Sous les dynasties Ming et Qing, la ville de Zhangshu, située dans la banlieue ouest de Suzhou, bénéficiait d'un environnement naturel propice à l'élevage de moutons grâce à ses montagnes et à sa riche végétation. Ce n'est qu'à la fin de la dynastie Qing qu'ils ont commencé à installer des boutiques à Suzhou, communément appelées "fabrication de moutons". Selon les archives du canton, en 22e année du Guangxu, dans le village de Zhou Jiachang, a ouvert la première boutique de mouton "Shengmeizhai". Après la période Xuantong, les magasins de mouton "Lao Yi Xing" et "Lao Xie Xing" ont été ouverts.


la cuisine chinoise

L'agneau est issu de chèvres vivantes et est cuisiné selon des techniques traditionnelles, notamment l'agneau rôti blanc, la soupe d'agneau, le gâteau d'agneau et l'agneau rôti rouge. Il existe plus de 30 types de plats, dont des pots froids, des sautés chauds, des barbecues, des soupes et des snacks.


apprendre le chinois en ligne

Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

7 vues0 commentaire