Le gimbap est un en-cas ou un repas très populaire en Asie, notamment en Chine, en Corée ou au Japon. Il est fait de riz blanc, d'huile de sésame grillé et divers autres ingrédients, l'ensemble étant roulé dans une algue séchée du genre Porphyra, servi froid et coupé en tranches de la taille d'une bouchée. Le gimbap est souvent mangé lors des pique-niques ou d’événements en extérieur, ou comme un déjeuner léger avec différentes sortes de kimchi.
Les ingrédients de base entrant dans la composition du gimbap sont le riz, la viande ou tout ingrédient riche en protéine, et des légumes variés (assaisonnés au vinaigre, grillés ou frais). Le riz est traditionnellement assaisonné de façon légère avec du sel et de l'huile de sésame.
Les ingrédients les plus populaires pour la partie riche en protéines sont les œufs (par exemple sous forme d'omelette) ou un faux-filet. Les légumes comprennent habituellement des épinards, carottes et concombre. Une fois le gimbap roulé et coupé en tranches, il est servi avec des danmuji ou du kimchi.
Bon appétit !
慢慢吃 !
Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !
Comments