top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Faisan argenté (白鹇 bái xián)

Le Faisan argenté est une espèce d'oiseaux de la famille des Phasianidae Il existe 15 sous-espèces réparties dans tout le sud-est asiatique.


voyager en Chine

Cet oiseau mesure de 70 à 125 cm et pèse de 1à 2 kg. Il peut vivre jusqu'à 10 ans. Le mâle a une tête rouge et un plumage blanc, gris et noir dès 2 ans. La femelle, légèrement plus petite que le mâle, a une tête rouge et un plumage marron.


apprendre le chinois en ligne

La recherche de nourriture a lieu tôt le matin et tard le soir. Le soir, de petits groupes regagnent les dortoirs et juchent ensemble dans les arbres, à cinq ou six mètres de haut, pour y passer la nuit. Malgré une relative abondance de l’espèce dans la nature, les données émanent surtout d’observations en captivité. Quelques observations en milieu naturel montrent que les nids sont souvent situés au pied des arbres ou dans une simple cavité du sol recouverte de feuilles. La femelle pond de 6 à 15 œufs.


cours de chinois en ligne

Il se trouve dans les prairies, les massifs de bambous et les forêts tropicales de montagne à feuilles caduques situées entre 600 et 2000 mètres d'altitude. Vous aurez une chance de les voir pendant votre voyage au centre et au sud de la Chine, Hainan, Fujian, Yunnan...ou bien en Birmanie, Viêt Nam, Laos, Cambodge et Thaïlande.


Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

73 vues0 commentaire
bottom of page