ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Dali Yunnan (云南大理)

Dali est une ville de la province du Yunnan en Chine. C'est une ville-district, chef-lieu de la préfecture autonome bai de Dali.

voyager en Chine

Dali est l'ancienne capitale du royaume de Nanzhao 南赵 (VIIIe et IXe siècles) et du royaume de Dali 大理国 (937-1253). Au XIIIe siècle, toute la province tombe sous la coupe des Mongols qui formeront la dynastie Yuan (元朝).


La ville de Dali est aussi réputée pour les nombreux marbres qu'elle produit et qui servent soit de matériau de construction soit pour fabriquer des objets d'art. De fait, ces marbres sont si célèbres que le mot marbre se dit littéralement en chinois "pierre de Dali"(大理石, dàlǐshí).


Dali est aujourd'hui une des principales destinations touristiques du Yunnan, à mi-chemin entre 昆明 Kunming et 丽江 Lijiang.


Les lieux à visiter :


apprendre le chinois

大理古城 Ancienne ville de Dali


Comme d'autres vieilles villes en Chine, la vieille ville de Dali est construite avec des murs de briques qui sont de 8 mètres de haut et 7 mètres d'épaisseur. Les bâtiments ont été reconstruits ou restaurés selon l'architecture traditionnelle des Bai (l'une des plus fortes minorités ethniques dans la province du Yunnan) qui y ont vécu pendant des siècles.



apprendre le chinois en ligne

大理三塔 Temple des trois pagodes (823-840)


Le temple des trois pagodes, souvent simplifié par les trois pagodes, 崇圣寺三塔 (chóngshèng sì sān tǎ) Trois tour du temple Chongsheng sont trois pagodes situées dans le temple bouddhiste Chongsheng.



cours de chinois

苍山 les monts de Cangshan


Son plus haut sommet est le pic de Malong, culminant à 4 122 m d'altitude et surplombant des versants richement arborés. La chaîne comprend dix-neuf sommets de plus de 3 500 mètres d'altitude et dix-huit petites rivières.



cours de chinois en ligne

洱海 Lac Erhai


Le lac Erhai se trouve à 1 972 m au-dessus du niveau de la mer. Dans le sens nord-sud de sa longueur, il mesure 40 km. Dans le sens est-ouest de sa largeur, il fait à peu près 7 ou 8 km. Le lac est pris en sandwich entre les monts Cangshan à l'ouest et la vieille ville de Dali.



Une spécialité de Dali :


parler chinois

白族扎染 Teinture par nouage de Bai, apparue pendant la dynastie Jin de l'Est (东晋) entre 317 et 420.


Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

28 vues0 commentaire