ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Comment étudier le chinois ?


Pour étudier le chinois, il y a 4 aspects à ne surtout pas négliger :


Apprenez à utiliser le "Pinyin"


Le "Pinyin" est un système d'alphabet chinois. Il est l’une des formes les plus courantes de latinisation et est utilisé dans de nombreux manuels et matériel d’enseignement.


Le Pinyin permet aux apprenants du chinois de se concentrer sur la prononciation, tout en leur permettant de lire et d’écrire sans avoir à apprendre des caractères chinois.


Bien que le Pinyin utilise l’alphabet latin, sa prononciation n’est souvent pas si intuitive pour les français, c’est pourquoi vous devez l'étudier attentivement.

Le Pinyin est une exigence de base pour toutes les personnes qui commence à apprendre le chinois. La bonne nouvelle, c'est qu' il est beaucoup plus facile d’apprendre le Pinyin que de se souvenir des caractères chinois !



Apprendre la grammaire chinoise de base


C'est vrai que le chinois n’a pas de grammaire très difficile, contrairement à celle du français. Néanmoins la grammaire chinoise de base existe, et elle est très différente de celle des autres systèmes linguistiques.

Le chinois est un langage très analytique, ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour les apprenants. Par exemple, il n’y a pas de règles compliquées sur le chinois en termes de correspondance, de cohérence, de genre, de nombre. La plupart des mots ne contiennent qu’une seule syllabe, qui est ensuite combinée en mots composés. Cela rend la structure de phrase assez simple.



Pratiquer la lecture et l’écriture des caractères chinois


Le dernier obstacle à l’apprentissage du chinois est d’apprendre à lire et à écrire des caractères chinois. Ce processus peut prendre beaucoup de temps, voire des années, parce que la seule façon d’apprendre les caractères chinois est de les connaitre par cœur et de les pratiquer sans cesse.

Un Chinois instruit peut se rappeler d'environ 8.000 caractères, mais il suffit de connaître environ 2.000 d’entre eux si vous voulez être en mesure de lire un journal.


Pour apprendre les caractères chinois, il convient d'apprendre les différentes clés et une série de caractères simples qui seront combinés pour former des caractères chinois plus complexes.

Il est également important d’écrire des caractères chinois en ordre correct. Vous devez suivre un ensemble de règles d’écriture : on écrit de gauche à droite, de haut en bas, d’abord le milieu ensuite les côtés. C'est finalement assez simple, nous étudierons cela ensemble en cours de chinois.



Suivre les cours d'un professeur expérimenté


Si vous avez décidé d'apprendre le chinois, l'étape la plus importante est de choisir un bon professeur qui va vous guider tout au long de vos études de la langue. Son expertise vous fera progresser rapidement, et il saura vous fournir la bonne méthodologie de travail.


Il est important de noter que n'importe quelle personne parlant la langue ne sait pas nécessairement enseigner. Un bon professeur de chinois doit avoir une base très solide en chinois et en français, mais en même temps savoir utiliser des exemples concrets pour fournir des explications simples et compréhensibles .


Un professeur expérimenté sait s'adapter à votre vitesse d'apprentissage, il est capable de modifier sa façon d'enseigner dans le but de vous intéresser et de vous motiver.



Envie d'apprendre le chinois ?


Suivez-moi sur mon blog ou sur les réseaux sociaux :)

ETUDIER LE CHINOIS

Vous êtes débutant ou confirmé ? Vous voulez apprendre le chinois pour voyager, accéder à de nouvelles opportunités professionnelles ou même préparer des examens ? Vous êtes au bon endroit !

©2020 Etudier-le-chinois.com