ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Chongqing (重庆)

Chongqing (重庆 Chóngqìng), surnommée la ville-montagne (山城, shānchéng), est une municipalité étendue du sud-ouest de la Chine, anciennement une ville de la province du Sichuan, située au confluent du fleuve Yangzi Jiang (扬子江) et de la rivière Jialing (嘉陵江).


Alors que les trois autres municipalités chinoises, Shanghai, Pékin et Tianjin, sont situées dans l'est du pays et existaient avant la proclamation de la République populaire, la municipalité de Chongqing a été créée dans les années 1990 pour qu'elle devienne un pôle économique majeur de la Chine intérieure.



Les monuments à visiter


Sculptures rupestres de Dazu (大足石刻) :

Les sculptures rupestres de Dazu forment une série exceptionnelle de sculptures religieuses datant principalement du VIIe au XIVe siècle. Elles ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999.



Cité de Baidi (白帝城) :

Baidi qui signifie l'Empereur Blanc, est une petite localité située à l'entrée de la Gorge de Qutang sur la rive nord du Yangzi. La ville, qui est en fait davantage un regroupement de temples et de portails, est l'hôte de plusieurs sites historiques et événements se rapportant à la période des Trois Royaumes.



Vieille commune Ciqikou (磁器口) :

Les voyageurs à Chongqing et les habitants se pressent dans les rues piétonnes escarpées et étroites de Ciqikou. Les magasins vendent de la porcelaine, d'autres objets artisanaux et des cadeaux, tandis que les restaurants et les salons de thé donnent aux visiteurs un aperçu de ce à quoi ressemblaient de nombreux quartiers de Chongqing avant que la métropole ne devienne la vaste agglomération urbaine qu'elle est aujourd'hui. Un temple bouddhiste vieux de 1 500 ans chevauche la montagne au milieu de la vieille ville.



Les Trois Gorges (三峡) :

Les Trois Gorges offrent un spectacle qui attire de nombreux touriste et a permis le développement d'une véritable industrie touristique fructueuse avec de nombreux bateaux naviguant entre Chongqing et Yichang. Ces gorges offrent une atmosphère mystérieuse lorsque la brume et les nuages emplissent les gorges et enveloppent les falaises et les pitons rocheux. Au moment des crues en été, le niveau de l'eau s'élève de plus de cent mètres et la navigation devient alors très dangereuse et très risquée.



Karst de Wulong (武隆喀斯特) :

Le karst de Wulong se situe dans le sud de Chongqing, comprend les trois sites de la doline géante de Qingkou (箐口天坑景区), des Trois ponts naturels (天生三桥) et de la Grotte de Furong (芙蓉洞).


Ce karst abrite également les grandes grottes appelées Wang dong : Er Wang dong (二王洞) et San Wang dong (三王洞) ; dans cette dernière cavité se trouve la grande salle Cloud Ladder Hall dont la surface est de l'ordre de 50 000 mètres carrés.



Le métro ligne 2 (地铁二号线) :


A Chongqing il y a 10 lignes de métro, la ligne 2 qui traverse un bâtiment d'habitation est la plus connue.


Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !



ETUDIER LE CHINOIS

Vous êtes débutant ou confirmé ? Vous voulez apprendre le chinois pour voyager, accéder à de nouvelles opportunités professionnelles ou même préparer des examens ? Vous êtes au bon endroit !

©2020 Etudier-le-chinois.com