ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Bateau-dragon (赛龙舟 sài lóng zhōu)

Le bateau-dragon est un sport nautique d’équipe qui utilise un type de pirogue appelé aussi bateau-dragon. Les bateaux-dragons de classe internationale qui sont plus petits que les modèles traditionnels pour des raisons de coûts de transports.L'équipage comprend les 20 pagayeurs, le batteur et le barreur.


apprendre le chinois en ligne

Les 20 pagayeurs sont assis deux par deux, côte à côte, sur chacune des 10 rangées de sièges, dans le sens du mouvement du bateau. Le batteur placé à l'avant du bateau, il peut utiliser le tambour afin de battre la cadence. Le barreur placé à l'arrière du bateau, il est responsable de garder la ligne de course.


voyager en Chine

Les origines du Bateau-dragon remontent à la même époque que la Grèce antique et les tout premiers jeux olympiques (des centaines d'années av. J.-C.).


cours de chinois en ligne

En Chine, sur les rives du Yangzi Jiang, vers le début de la saison des grandes chaleurs et des épidémies, on célébrait par un rite, le réveil du très vénéré dieu dragon en hibernation, maître des rivières et des mers, faiseur de nuages et de pluie afin d'assurer des récoltes abondantes et de conjurer les maladies. Ce rite incluait des combats de bateaux où la noyade de certains participants étaient considérée comme un sacrifice.



Intéressé(e)s ?


Suivez-moi sur mon blog ou sur les réseaux sociaux : )




21 vues0 commentaire