top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Baodu ( 爆肚 bàodǔ)

Le baodu est un plat de tripes halal qui fait partie de la cuisine pékinoise. Il est traditionnellement préparé par le peuple musulman Hui.


manger en Chine

Il a été enregistré pour la première fois sous la dynastie Qing. De nombreux restaurants et vendeurs ambulants en vendent à Pékin, comme Baodu Feng, un restaurant traditionnel et réputé établi en 1881.


la cuisine chinoise

Ce plat est composé de tripes fraîches (Omasum de bœuf) ou de tripes d'agneau fraîches qui sont d'abord coupées en tranches, blanchies rapidement dans de l'eau bouillante, puis retirées. Il s'agit d'une épreuve difficile pour le cuisinier, qui exige une grande expérience et de superbes compétences culinaires pour contrôler le temps d'ébullition et le feu.


apprendre le chinois en ligne

L'assaisonnement est principalement un mélange de jiang Doufu, de pâte de sésame et de fleur de ciboulette chinoise salée. En outre, des ingrédients tels que la sauce soja, le vinaigre, la sauce piquante, le caillé de haricot fermenté, la poudre de coriandre ou l'oignon vert haché peuvent être ajoutés selon les goûts.


cours de chinois en ligne

Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page