ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Ai wowo 艾窝窝 (ài wō wō)

Ai wowo est un snack pékinois ayant une longue histoire et très populaire.


apprendre le chinois en ligne

Les principaux ingrédients utilisés dans sa préparation comprennent une croûte extérieure faite de farine de riz gluant (jiangmi) et de farine. La garniture intérieure est variée et comprend des ingrédients naturels nutritifs tels que des noix, des graines de sésame, des graines de melon et de la purée d'igname. Les Ai wowo est collant et moelleux, au goût sucré et de couleur blanche, il est souvent décoré d'aubépine rouge, ce qui le rend beau et festif. On l'appelle Ai Wo Wo en raison de la finesse des grains en poudre à l'extérieur de la peau et de la forme concave au sommet.


manger en Chine

Il est riche en nutriments et constitue un aliment chaud et fort, ayant pour effet de nourrir le corps, de renforcer la rate, de nourrir l'estomac et d'arrêter la transpiration. Le riz gluant étant difficile à digérer, les personnes dont la rate et l'estomac sont faibles doivent le consommer avec modération.


la cuisine chinoise

Selon le manuel de la culture traditionnelle de Pékin, Ai wowo est "un aliment halal à Pékin". Il est blanc comme neige, sphérique, collant et doux, avec un goût sucré et parfumé. Il était populaire auprès de l'empereur et de l'impératrice pendant la dynastie Ming, il était donc appelé 'Ai wowo impérial', puis s'est répandu dans le peuple et est devenu 'Ai wowo'."


cours de chinois en ligne

Il se caractérise par sa couleur blanche givrée, sa texture délicate et douce et sa garniture lâche et sucrée. Il s'agit également d'un snack halal populaire à Pékin, notamment lors du réveillon du Nouvel An, où il est incontournable, principalement pour porter chance, car il signifie "une année plus haute".



Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

31 vues0 commentaire