PREPARER LE HSK

A votre disposition, des examens blancs du HSK1 au HSK6

 

CONSIGNES

 

 

Avant toute chose, nous vous conseillons de vous rendre sur la page "Réussir le HSK" pour prendre connaissance de toutes les informations dont vous aurez besoin pour l’épreuve.

Ensuite vous devrez :

 

  1. Choisir une série d'examen

  2. Télécharger et imprimer les sujets d'examens fournis

  3. Télécharger et imprimer la feuille d'examen a remplir

  4. Prendre une grande inspiration et... Commencer l’épreuve !

1/1

HSK 1

Sujets

Le HSK1 vise à tester l’expression en chinois du candidat, le niveau de l’examen correspondant au niveau 1 du « Chinese Language Proficiency Scales For Speaker of Other Languages » et au niveau A1 du CECR. Un candidat qualifié HSK1 est en mesure de comprendre et d’utiliser quelques mots, expressions et phrases en chinois, quoi que très basique, pour se faire comprendre. Le candidat est considéré comme ayant le potentiel pour poursuivre son apprentissage de la langue chinoise.

Le HSK1 est destiné au candidat ayant suivi de 2 à 3 heures de cours de chinois par semaine pour une durée de 1 semestre (la moitié d’une année scolaire). Le candidat est censé connaître environs 150 mots chinois de base.

 

HSK 2

Sujets

Le HSK2 vise à tester l’expression en chinois du candidat, le niveau de l’examen correspondant au niveau 2 du « Chinese Language Proficiency Scales For Speaker of Other Languages » et au niveau A2 CECR. Un candidat qualifié HSK2 est en mesure de s’exprimer de façon simple et directe autour des sujets de conversation quotidiens, atteignant ainsi le niveau "Bien" du chinois de niveau primaire.

Le HSK2 est destiné au candidat ayant suivi de 2 à 3 heures de cours de chinois par semaine et ce, durant 2 semestres (une année scolaire). Le candidat est censé connaître environs 300 mots chinois de base et la grammaire de base.

 

HSK 3

Sujets

Le HSK3 vise à tester l’expression en chinois du candidat, le niveau de l’examen correspondant au niveau 3 du « Chinese Language Proficiency Scales For Speaker of Other Languages » et au niveau B1 du CECR. Un candidat qualifié HSK3 est en mesure de se débrouiller pour vivre, étudier et travailler en s’exprimant avec la langue chinoise et effectuer des voyages en Chine en relevant la plupart des défis linguistiques liés à ces activités.

HSK3 est destiné au candidat ayant suivi de 2 à 3 heures de cours de chinois par semaine et ce, durant 3 semestres (un an et demi). Le candidat est censé connaître environs 600 mots chinois de base ainsi que la grammaire de base.

 

HSK 4

Sujets

Le HSK4 vise à tester l’expression en chinois du candidat, le niveau de l’examen correspondant au niveau 4 du «Chinese Language Proficiency Scales For Speaker of Other Languages » et au niveau B2 du CECR. Un candidat qualifié HSK4 est en mesure de s’engager dans les conversations en chinois touchant un large panel de sujets et de communiquer de façon plus ou moins fluide avec un interlocuteur ayant le chinois comme langue maternelle.

 

Le HSK4 est destiné au candidat ayant suivi 2 à 4 heures de cours de chinois par semaine et ce, durant 4 semestres (2 années scolaires). Le candidat est censé connaître environs 1200 mots courant en chinois.

 

HSK 5

Sujets

Le HSK5 vise à tester l’expression en chinois du candidat, le niveau de l’examen correspondant au niveau 5 du « Chinese Language Proficiency Scales For Speaker of Other Languages » et au niveau C1 du CECR. Un candidat qualifié HSK5 est en mesure de lire les journaux et les magazines en chinois, regarder la télé ou des films en chinois et faire une allocution relativement complète en chinois.

Le HSK5 est destiné au candidat ayant suivi de 2 à 4 heures de cours de chinois par semaine et ce, durant plus que 2 années scolaires. Le candidat est censé connaître environs 2500 mots courant en chinois.

 

HSK 6

Sujets

Le HSK6 vise à tester l’expression en chinois du candidat, le niveau de l’examen correspondant au niveau 6 du « Chinese Language Proficiency Scales For Speaker of Other Languages » et au niveau C2 du CECR. Un candidat qualifié HSK6 est en mesure de comprendre très aisément les messages entendus ou lus en chinois et de s’exprimer avec fluidité, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Le HSK6 est destiné au candidat ayant appris environ 5000 ou plus de 5000 mots courants en chinois.

 

ETUDIER LE CHINOIS

Vous êtes débutant ou confirmé ? Vous voulez apprendre le chinois pour voyager, accéder à de nouvelles opportunités professionnelles ou même préparer des examens ? Vous êtes au bon endroit !

©2020 Etudier-le-chinois.com