HANDICAP ET ACCESSIBILITE

Pour que nos formations soient accessibles à tous

Fille en fauteuil roulant

Chez Etudier-le-chinois, nous avons conscience que la formation constitue un outil indispensable pour le développement personnel et professionnel des personnes en situation de handicap. C'est pourquoi nous tenons à assurer l’accessibilité à toutes nos solutions de formation, pour tous.

 

Notre référent handicap est un véritable atout dans la mise en œuvre de l’accessibilité des formations dispensées. Il est soutenu par le dispositif Ressources handicap formation (RHF) pour l’évaluation des besoins de compensation, et la mise en œuvre des adaptations nécessaires.  

Notre démarche

Afin de prendre en compte les besoins particuliers des personnes handicapées, nous mettons en place une démarche visant à proposer les aménagements techniques et/ou organisationnels adaptés :

 

  • Un audit initial permettra de déterminer la nature des difficultés relatives au handicap, et  leur impact sur la formation. Y seront également abordés le niveau linguistique, les objectifs, les souhaits et besoins de l'apprenant en terme d’aménagements.

 

  • En partenariat avec différents  interlocuteurs (le référent d’insertion de la personne accompagnée, un spécialiste du handicap, mais aussi avec la personne handicapée elle-même...), notre référent handicap élaborera des solutions de compensation adaptées.

Par ailleurs, toutes nos formations peuvent être organisées

 

En présentiel

Nos formateurs peuvent se déplacer directement à domicile ou sur le lieu de travail (sous certaines conditions).

 

En distanciel

Nos formations sont accessibles par visio-conférence et/ou par téléphone, directement avec le matériel personnel de l'apprenant.

Pour plus de détails, contactez notre référent handicap.

Groupe de soutien

ETUDIER LE CHINOIS

Vous êtes débutant ou confirmé ? Vous voulez apprendre le chinois pour voyager, accéder à de nouvelles opportunités professionnelles ou même préparer des examens ? Vous êtes au bon endroit !