Rui Romano

12 nov. 20222 Min

Les tours de l'ethnie Qiang (羌族碉楼 qiāngzú diāolóu)

L'architecture de Qiang comprend des tours, des maisons en pierre, des ponts en corde, des tréteaux, des barrages de construction d'eau et d'autres sortes plus ou moins célèbres. Les tours Watchtower de Qiang s'appelle, dans la langue de l'ethnie Qiang "cage de Qiong". Depuis plus de 2000 ans, d'après le Livre de Han "Southwest Yizhuan" sur le peuple Qiang, "les peuples vivent le long des montagnes, la pierre pour la maison, la hauteur est plus de dix pieds (33 mètres)."

Depuis la dynastie Tang, le peuple Qiang, pour diverses raisons, a migré vers le nord-ouest, vers le Tibet et le Qinghai, si bien que maintenant, les tours Qiang sont également connues sous le nom de tours tibétaines.

Les tours Watchtower sont construits dans le village, à côté des habitations, la hauteur de 10 à 30 mètres, ont la fonction de surveiller l'ennemi et de stocker de la nourriture et du bois de chauffage. Watchtower a quatre coins, hexagonale, octogonale plusieurs formes. Certaines ont jusqu'à treize ou quatorze étages. Les matériaux de construction sont les éclats de pierre et l'argile jaune. La base du mur a une profondeur de 1,35 mètre et est construite en pierre. Le côté intérieur du mur est perpendiculaire au sol, tandis que le côté extérieur est légèrement incliné vers l'intérieur, du bas vers le haut. Il a été construit sans dessin, sans lignes de suspension ni supports de piliers. Tout cela grâce à un haut niveau de compétence et d'expérience. Le bâtiment est solide et durable et durera longtemps. En 1988, le village Qiang a découvert les ruines d'un ancien château de la dynastie Ming, le fort Yongping, qui a traversé les siècles.

Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

    380
    0