Rui Romano

28 août 20211 Min

Le Lac de Dragsum Tsho (巴松措 bā sōng cuò)

Dragsum Tsho, qui signifie littéralement "trois roches" en tibétain, est un lac couvrant 28 kilomètres carrés dans le comté de Gongbo'gyamda, Nyingchi de la région autonome du Tibet, en Chine, à environ 300 km à l'est de Lhassa.

À 3 700 mètres au-dessus du niveau de la mer, il mesure environ 18 km de long et a une largeur moyenne d'environ 1,5 km. Le point le plus profond du lac vert mesure 120 mètres. Le lac est également connu sous le nom de lac Gongga.

Entouré de hautes montagnes, le lac est situé dans une cuvette en forme de "U" causée par la convergence du glacier Zala Lhungpa et du glacier Zhongcuo Lhungpa, et est formé par le blocage des tilles terminaux. Le lac Dragsum Tsho est un paysage magnifique, une attraction bien connue au Tibet, qui fait actuellement partie des attractions touristiques nationales de niveau 5A.

Sur la rive sud-ouest du lac se trouve une île, l'île Zhaxi, sur laquelle se trouve le monastère Nyingma Tso Tsong. Les sculptures en bois du culte de la fertilité se trouvent devant le temple. Selon la population locale, la profondeur maximale de l'eau de Bassong Tso est de 160 mètres. Parce que c'est un lac sacré, il n'y a pas une seule feuille à la surface de l'eau.

Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

    30
    0